L'appel de la forêt, 15 000 en + .....janvier 2018

 

9ieme réimpression pour ce livre de poche édité par LIRE C'EST PARTIR.

Je l'ai illustré en 1999 ou 2000. Si on compte bien, environ 160 000 exemplaires de ce livre circulent, ont circulé dans les mains des enfants lecteurs.

Bravo les éditions LIRE C'EST PARTIR qui permettent aux gamins, leurs familles, leurs écoles,  de lire à pas cher (0,80 centimes d'euros le livre). 

 

PS : en 1998 au moment de la création de cette maison d'édition, peu d'illustrateurs croyaient en son avenir. En +, son identité visuelle n'était pas bien "repérable", si on peut dire.........20 ans après elle cartonne sur internet, avec une réelle étique. Et les droits d'auteurs tombent régulièrement car elle est bien gérée. Quelle réussite!

10 ième réimpression pour les musiciens!

 

 

En septembre 2017, nouvelle impression pour LES MUSICIENS DE BRèME, que j'ai illustré jadis pour les éditions LIRE C'EST PARTIR.

Si j'ai bien compté, on en est à 115 000 exemplaires. Merci Vincent et l'équipe de LIRE C'EST PARTIR.

Un conte à écouter, COCO et La CACOPHONIE sur youtube

Et voilà un conte "plein de bruits" à découvrir sur YOUTUBE, concocté par La malle à histoires. Les illustrations sont tirées du livre Coco et la cacophonie dessiné en 2007 pour les éditions LIRE C'EST PARTIR.

https://www.youtube.com/watch?v=CArHUHy69cM

Un nouveau conte à écouter, LES MUSICIENS DE BREME

LES MUSICIENS DE BRêME que j'ai illustré pour les éditions LIRE C'EST PARTIR est super bien conté sur youtube par Alysa de La malle à histoires.

A découvrir.

https://www.youtube.com/watch?v=ndepCmigcc0

 

Les illustrations sont extraites des livres de poche et albums LIRE C'EST PARTIR, FLAMMARION, HACHETTE, BAYARD EDITIONS, LA RéUNION DES MUSéES NATIONAUX. Certaines illustrations sont inéditées.

 

A ce jour le livre L'appel de la forêt éditions LIRE C'EST PARTIR a été réimprimé 8 fois, tirage :  100 000 exemplaires environ. Ces tirages sont exceptionnels dans l'édition jeunesse.

Les musiciens de Brème au même éditeur, réimprimé 8 fois, 85 000 exemplaires environ.

Le petit chaperon rouge même éditeur, réimprimé 6 fois.

Contes pour rire et frémir même éditeur, réimprimé 7 fois.

 

 

LIRE C'EST PARTIR : cette maison d'édition est exceptionnelle car elle permet l'achat pour presque rein ( 0,80 cents d'euros) d'un livre illustré ou non, conprenant des textes et des images de qualité, souvent des textes classiques.

Je la place au dessus de toutes les autres pour son action sociale et éducative en France.

Découvrez là en cliquant sur son nom. L'achat de ses livres se fait par internet.

GROS  GROS MERCI A VINCENT SAFRAT QUI S'EN OCCUPE !!!, Vincent je t'aime !!!!

 

Certaines illustrations de la page d'accueil sont extraites des livres LES MUSICIENS DE BRêME et UNE DENT CONTRE LES VAMPIRES éditions Lire c'est partir. Les autres sont des aquarelles originales.