Dessins parisiens, moments exceptionnels, 26 nov. 2021

 

 

Après 7 ans de boulot acharné, le 26 novembre 2021 Angèle ma fillotte n°2 soutient sa thèse d'histoire de l'art à l'INHA ( Institut National d'Histoire de L'Art ) à Paris rue Vivienne 75002.
Thème de la thèse : représentation des personnages qui chutent dans les peintures et décors muraux en Europe à la Renaissance et à l'époque baroque.

 

 

 

Moments émouvants et marqués par l'ange qui flottait dans la pièce ce jour là. Juste ce qu'il fallait de stress pour qu'Angèle décolle pour le retrouver là-haut et parmi nous : grande écoute de tous les participants, échanges fluides, belle érudition, une grâce particulière.

 

Le jury l'a encensée. Elle a eu les félicitations.
Bravo ma Angèle chérie, c'est un grand honneur pour moi de t'avoir pour fille.

Encore BRAVO

Les 2 premiers cafédessins après déconfinement, mai 2021

Cabinet des curiosités, château des Doyens à Carennac, 17 septembre

Journées du patrimoine, au château des Doyens à Carennac, un cabinet des curiosités accueillait le public pour des rêveries autour d'objets improbables, chimériques et rigolos.
Une réussite.
Bravo le Pays d'Art et d'Histoire

https://www.pays-vallee-dordogne.com/
https://www.cauvaldor.fr/culture-patrimoine/patrimoine/?L=0

Dessins de septembre à Cornac

1 drovrit 1 dessin, août 2021

Dessin de Martel, juin 2021

Dessins de Brive la Gaillarde et Paris à la Salpétrière, juin 2021

Dessins d'avril à Paris

Dessin du rassemblement à Saint-Céré en mars

 

 

Le 20 mars devant le théâtre de l'Usine à Saint Céré, a eu lieu un rassemblement de personnes indignées par la façon dont le gouvernement traite la culture dans ce pays.
Comparé à la façon dont d'autres secteurs sont aidés, les artistes restent les incernables, les invisibles ou les bizarres, les "hors norme" de la démocratie. Difficile de leur appliquer les règles fonctionnant très bien ailleurs, ça demande un peu + de boulot et une écoute inexistante pour l'instant.

Bon...... Regardons ça de près.

Je rigole de voir comment en général tout le monde rame avec les saltimbanques, les artistes. Pourtant ils font parti du monde, et eux aussi, sont nous.

Dessins dans l'atelier des peintres Sismikazot et à Brive, mars

2 petits dessins ça fait du bien, vive le 10 janvier 2021!

Certaines illustrations de la page d'accueil sont extraites des livres LES MUSICIENS DE BRêME et UNE DENT CONTRE LES VAMPIRES éditions Lire c'est partir. Les autres sont des aquarelles originales.

LES MUSICIENS DE BRêME a été imprimé  à 130 000 exemplaires depuis la première parution.