Rencontres culturelles à Saint-Céré le 14 septembre 2021

 

 

Le mardi 14 septembre, l'intercommunalité Cauvaldor organisait une journée culturelle et invitait les assossiations, les collectivités locales les artistes et autres "fabricants d'art" à mettre ensemble en chantier leurs projets pour ce territoire.
Ca se passait à Saint-Céré à l'Usine.

 

Voilà le reportage de ces moments énergisants.
15 dessins aquarellés format A4 réalisés main droite uniquement, à cause de la rapidité d'exécution.

 

Excellents moments d'échanges tout azimuts, et belle ambiance, merci Valentine, Alicia Camille et tout le service CULTURE de Cauvaldor.

 

Trobien

 

https://www.cauvaldor.fr/culture-patrimoine/patrimoine/?L=0

Festival Paname Bouquine à Paris, 4 et 5 septembre 2021

Premier festival parisien PANAME BOUQUINE sur les quais, là quai de Gesvres, 75004.

 

Tricottage de dessins de visiteurs, parlote avec eux et mes potes Miguel et Thérèze qui sont bouquinistes, ventes de carnets de voyage.
Obligée de crier ou parler fort tout le temps à cause du bruit, suis assise au bord du trottoir où passent moultes voitures et bus. Ouille la pollution...

Merci Elena et Camille les organisatrices qui se sont démenées pour le montage de ce projet enthousiasmant. Longue vie au festival, à l'année prochaine!!!

Merci mes vieux potes de m'avoir invitée à passer ces délicieux moments ici à dessiner près de vous, un régal. Trobien...

https://panamebouquine.com/

 

Journée du livre à Loubressac, 8 août 2021

 

 

Journée du livre à Loubressac dimanche 8 août. Organisée par la compagnie "la plume de Sand".

 

Des bons moments pleins de soleil, de parlottes sympas, de dessins donnés ou gardés, de rencontres intéressantes.

Et puis une chenille jaune et poilue (celle d'une future noctuelle d'érable) trobelle est venue visiter mon stand à midi. Emerveillement, photo de la star et rigolade.

 

Merci sandrine et Edgar d'avoir organisé cette belle journée.

Soirée dédicace à la librairie Parenthèse Saint-Céré le 5 août 2021

L'ami Tazab sur la photo et moi on a dessiné le 5 août à Saint-Céré.
Lui il vendait son carnet "La Dordogne, de la source à l'océan", Brigitte l'auteure et moi, "Déjeuner sur l'herbe du Lot".

Soirée très sympa, merci Cécile et Philippe de nous avoir invités.

La nouvelle fresque des peintres SISMIKAZOT à Vigneux, octobre 2020

 

Elle s'appelle POESIE DU QUOTIDIEN.
C'est une fresque de 13M de haut réalisée par les peintres SISMIKAZOT à Vigneux sur Seine dans le quartier de l'Oly du 20 au 28 octobre. Commanditée par l'agglomération de communes de là bas. On peut la voir en entier sur le site des SISMIKAZOT, c'est une merveille. Ou sur site si vous habitez le 91.

 

J'ai suivi les 2 peintres et fait un reportage dessiné, un crayon reportage sur leur travail. 65 aquarelles.

 

ROAD MOVIE formidable avec les SISMIKAZOT, MERCI les garçons pour votre gentillesse, pour l'amitié et l'aventure.

 

www//sismikazot.com

L'Appel du 16 juin 2019

 

Dessins faits pendant la journée d'anniversaire du chemin Art et Nature qui fêtait ses 20 ans à Latouille Lentillac dimanche 16 juin. Organisée par l'association APPEL, une réussite.

Ai pas pu dessiner tous les groupes intervenants disséminés sur le chemin, ambiance super!

Fête de la musique à Biars le 19 juin 2019

 

 

Une belle fête de la musique organisée par l'équipe du Centre culturel et social de Biars le 19 juin. Repas et chansons, musique et ateliers de créations d'instruments, bidouillage de bruits de légumes électroniques (si si...) avec la cyberbase, on s'est bien régalé.

Vivement l'an prochain.

Spectacle LES MISERABLES dehors à Bretenoux, août 2019

 

 

Arts'scènes et compagnie, une association qui propose des séjours/construction d'un spectacle aux enfants et ados chaque été depuis 20 ans environ.

 

Cette année, le défi d'Arsène a été de monter LES MISERABLES de V. Hugo avec une vingtaine de jeunes, des décors de récup et des bouts de ficelles pour accessoires. 4 représentations pour 4 soirées époustouflantes. J'ai vu celle de Bretenoux place des Consuls le 10 août. Une réussite. Comment font-ils, cette équipe là, pour raconter un paquebot en filant comme sur une barque?
C'était trop bien.

"Il était une fois Cornac" le 26 août 2019

 

 

Une balade d'une heure et demi dans Cornac, en écoutant Mélanie Village une mémé sympa parler de l'histoire du village d'une façon originale. On y rencontre plusieurs personnages historiques qui ponctuent la visite chacun à sa façon .

Un bon moment.

Le pestacle s'appelle "il était une fois Cornac", il existe depuis plusieurs années et ravit les visiteurs. Décontraction et humour sont au RV.

La ferme festive à Lavalade, Lot, début juillet 2018

 

 

Chouet festival LES ARTS AUX CHAMPS ici à Lavalade,  un hameau à côté de Frayssinhes près de Saint-Céré, où comment un couple de particuliers organisent chez eux une semaine de fête musicale  (différents styles de musique sont présents) avec ateliers d'initiation, pour public motivé. + expos éphémères. Ambiance détente, vacances. Soleil écrasant cette année et paille dans la limonade.

Ca s'appelle FESTIV'ARTS A LA FERME.

Première semaine de juillet.

Concert TRIBU NADALIK le 7 décembre 2018 à Martel

 

Super soirée à l'église Saint-Maur,

à écouter le choeur TRIBU NADALIK, des joyeux qui chantent polyphonique en tapant des mains sur une table et des pieds sur l'estrade au milieu de l'église, un peu dans le noir.

Un régal.

Fête aux cerisiers dimanche 4 juin 2017

 

 

Dessins réalisés pendant le très belle fête/couscous à la ferme des cerisiers à Saint-Vincent du Pendit chez ARTS'SCèNES ET CIE, la joyeuse famille de fous.

Journée NOTES DE COULEURS 25 juin 2017

 

 

Belle journée sur le chemin de Notre Dame de Verdale. On écoute de la musique et on regarde des tableaux en se promenant. C'est l'association APPEL de Latouille Lentillac qui organise NOTES DE COULEURS,  une journée festive où 1300 personnes sont venues boire un coup et manger une fritte.

Et moi je dessine toute la journée et j'accroche les images sur une corde à linge.

Certaines illustrations de la page d'accueil sont extraites des livres LES MUSICIENS DE BRêME et UNE DENT CONTRE LES VAMPIRES éditions Lire c'est partir. Les autres sont des aquarelles originales.

LES MUSICIENS DE BRêME a été imprimé  à 130 000 exemplaires depuis la première parution.