Fête de l'école des arts le 23 juin 2023 à Cornac

 

Vendredi soir sous le préau de l'ancienne école primaire de Cornac, on a fêté la fin des ateliers UP et COUL (adultes, ados et enfants) autour de l'exposition des réalisations des inscrits, en grignotant quelques douceurs qu'ils avaient apportées, et en levant nos verres à l'association Le repaire des arts qui a organisé ces cours durant l'année scolaire 2022/2023..

On s'est donné RV l'an prochain à Cornac pour l'atelier UP et au centre social et culturel pour l'atelier COUL.

 

Josine Jansen et oim avont aimé bricolé avec les ados adultes et les enfants à la salle Siryès de Cornac, merci à tous, c'était très sympa.

Les princesses de l'Atelier Coul (enfants) à Cornac mi juin

 

Fin d'année radieuse pour ces nouvelles princesses nées des petites mains des enfants qui suivent les séances de l'Atelier Coul à Cornac salle Siryès avec oim.

 

Hauteur 50cm environ. Carton, papier, tige de bois, tissus, paillettes, guirlandes, sequins, pot de confiture rempli de cailloux pour le socle. Colles, feutres, laine, ciseaux. Un peu d'attention, de la parlote. Une grosse envie de bricoler. La joie de voir comme les princesses sont belles.

Il manque 1 princesse, elle arrive bientôt, il lui manque ses paillettes.

 

Les enfants et oim on est ravi de se retrouver tous les samedis de 10h à 11h.
Le 23 juin à 18h30 l'association Le repaire des arts Cornac organise la fête des ateliers Coul et Up dans l'ancienne école primaire de Cornac. On pourra voir toutes la production des inscrits et boire un coup.
Trop bien ^^

Vive le Repaire des arts Cornac !

 

Ca y est, l'association LE REPAIRE DES ARTS CORNAC est née.

Elle crée 2 ateliers d'art plastiques à Cornac salle Sirieys les jeudis et samedis à partir du 1 octobre 2022. Je vais les animer. C'est pour quoi faire cette nouvelle association?

 

 

"Un projet d’école d’art qui s’inscrit comme l’acte 2 d’un programme plus vaste qui verrait l’installation à plus long terme d’un tiers lieu culturel à Cornac : ateliers pour artistes, résidences, expositions temporaires, salles à louer pour l’évènementiel, stages d’art, restauration sympa, boutique/vente de produits locaux et petite librairie arts plastiques. Dans le but de partager avec les habitants du territoire et les autres des pratiques, et savoirs faire artistiques. Le public jeune est particulièrement visé.

L’acte 1 du projet est le montage de l’exposition extérieure des photos sur bâches de Daniel Roblin cet été à Cornac."

 

Plusieurs maisons dans la village sont pressenties pour accueillir le futur tiers lieu culturel qui vivra dans plusieurs endroits (ateliers d'artistes, résidences, expos...).
Pour l'instant le projet se concrétise par l'exposition en extérieur des photos de Daniel Roblin cet été et l'ouverture des cours d'art plastiques cet automne.

 

On avance à petits pas dans le rêve.

Associations LES COLORiéS et PEINTUREL

L'association LES COLORIéS est née en 2005,

Son siège social est à Bretenoux dans le Lot (46).

Son but : développer des compétences en art plastique auprès d'un large public et des collectivités locales (extrait des statuts de l'asso).

L'association fait intervenir des artistes (Gérard Collas, Valéry Jamin, Manu Cassier et les saltimbanques de Arts'Scènes et Cie) pour animer des ateliers d'art plastique avec des enfants des ados des adultes et des familles.

 L'association travaille en partenariat avec d'autres associations dans le cadre de festivals et avec les collectivités locales comme des mairies, des bibliothèques, le Pays d'Art et d'Histoire à Carennenac, des collèges des écoles, des centres de loisirs.... Parfois elle créée des projets culturels comme LA ROUTE DES DONJONS en 2011 et 12. Active dans tout le Lot.

C'est moi l'intervenante art plastique principale

 

 

Elle n'existe plus depuis ja,nvier 2017. L'association PEINTUREL a pris les mêmes fonctions.

Voilà quelques ateliers et projets menés par Les Coloriés.

Ils sont tout au bout de la liste de défilement dans la rubrique ATELIERS.

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

Certaines illustrations de la page d'accueil sont extraites des livres LES MUSICIENS DE BRêME et UNE DENT CONTRE LES VAMPIRES éditions Lire c'est partir. Les autres sont des aquarelles originales.

LES MUSICIENS DE BRêME a été imprimé  à 130 000 exemplaires depuis la première parution.