Exposition à Saint-Céré, 14 novembre/12 décembre 2021

Avec les peintres Sismikazot on prépare ça depuis 1 an et plus, cette exposition CROISEMENT a été plusieurs fois reportée, crise du Covid oblige... Enfin la voilà, elle s'appelle "poésie du quotidien".

sismikazot.com

Un selfifi radieux, octobre 2021

Atelier famille à l'expo EN CHEMIN à Carennac le 25 octobre 2021

 

Atelier famille : fabrication d'un pop-up mercredi 25 octobre à Carennac dans les locaux de l'exposition EN CHEMIN l'après-midi. Participent des petits, des moyens, leurs parents, leurs grands-parents. Belle ambiance, 15 personnes attentives, intéressées.

Ambiance Halloween mais pas que.
Parfois c'est + intime, avec ou sans message privé.

2 heures de bricole.

 

On colorie les dessins avec des feutres à l'eau et on les peint ensuite, style "aquarelle".

La plupart des enfants dessinent des monstres qui se baladent dans les ruines du château de Taillefer.

Tout le monde a plein d'idées, c'est trobien!

 

Atelier enfants à Carennac à l'expo EN CHEMIN le 25 octobre

 

 Voilà le livret illustré par les enfants de la Maison de l'Enfance de Biars. Ils sont venus à Carennac nous voir le matin, Brigitte Vidieu la conteuse et oim. Elle avait installé des tables dans la salle de l'exposition EN CHEMIN.

 Brigitte leur a conté l'histoire de "la lavandière et la pescajoune" (sorte de crêpe épaisse d'ici). Ils l'ont illustrée. On a agrafé les doubles pages et ils sont repartis ravis avec leur livret.

Un bon moment.

Ensuite ils ont joué avec la dînette du coin pique-nique, dans l'exposition. Supers kids.

Exposition EN CHEMIN à Carennac du 16 oct au 7 nov 2021

 

Belle exposition d'aquarelles de Jeanne Moinet et moi, un choix de 65 originaux tirés des 2 carnets de voyage intitulés "un regard", celui de Jeanne, et "déjeuner sur l'herbe du Lot", le carnet qu'on a fait ensemble Brigitte Vidieu et oim.

Des aquarelles de formats variables, du A5 au A3 et +, pour les portraits de Jeanne.

Exposition vente. Vente de nos carnets aussi, et autres cartes postales.

A voir au réfectoire des moines à Carennac.

 

Une exposition montée à plusieurs mains, les nôtres et celles de l'équipe du pays d'Art et d'Histoire que je remercie chaleureusement pour tout.
Chapeau les filles et tendresse.

 

Dans l'expo on croise des renards, des belles plantes, un coin pique-nique, des chants d'oiseaux, un hérisson et de belles images qui racontent le patrimoine extraordinaire d'ici.
Pour prendre son temps, de balader et profiter de la beauté et la sagesse de la nature.

Drovrits d'octobre 2021

Dessins d'expo INFINIE LIBERTé , octobre 2021 à Souillac

Très belle exposition d'art contemporain à Souillac dans le Lot, organisée par le service culture de l'intercommunalité Cauvaldor. Des oeuvres qui parlent au coeur des misères et des beautés du monde.

Titre : Résurgence 5, infinie liberté 2021.

 

Le 1 octobre j'ai dessiné sur site quelques aquarelles, juste après une visite en solitaire dans la halle Saint-Martin. Un moment de rencontre intime avec les exposants, des gens venus d'un peu partout sur la planète. Ils nous montrent qu'en matière d'émotions humaines les frontières n'existent pas.

https://www.cauvaldor.fr/culture-patrimoine/culture/resurgence-v/?L=0

Couverture pour le polar de Guilhem Candie, été 2021

L'histoire vraie d'une fée, juillet 2021

 

 

Voilà une histoire vraie.
Celle d'une fille autiste modérée HC (Haute Compétence ou Haute Potentialité Intellectuelle) et Asperger mélangés.
La vie singulière d'une fille singulière. Elles donnent à réfléchir sur ce qu'on fait de la nôtre, de vie.

 

Un drovrit bleu.

Le journal de l'expo CROISEMENT Louis2Verdal/MarieTHoisy, mai

 

 

Voilà le journal de l'exposition CROISEMENT Louis 2Verdal/Marie Thoisy qui a eu lieu à la Maison des consuls en Août 2020. Quelques pages photographiées.

 

Journal format 24cm X 33cm, 40 pages.

 

On avait organisé cette expo Louis et moi après le reportage poétique que j'avais fait chez lui dans son atelier à Saint-Céré (Lot). Cette idée d'expo m'a sauté dans la tête quand j'ai découvert les oeuvres de Louis. Ce jour là il m'avait permis de dessiner dans "l'aquarium" ( ...C'est sa femme qui appelle cet endroit ainsi ) comme je voulais ce que je voyais. Je découvrais son travail. Suis tombée sous le charme, autant qu'on puisse dire que le travail de Louis est "charmant".....?

 

J'adore ce bonhomme singulier, ce journal est un hommage à sa fantaisie. On peut l'acheter en m'envoyant un mail, prix : 15 euros + les frais de port. On peut aussi venir le chercher à Cornac chez moi.

Illustrations documentaires pour Castelnau, printemps 2021

2 premières illustrations format A3 pour le château de Castelnau/Bretenoux.
Ce sont des reconstitutions de scènes du Moyen-Age du 13ème au 15ème siècle, elles font revivre le château et renseignent sur la vie médiévale. Elles sont destinées au public scolaire. Ce sont des illustrations documentaires que l'équipe du château m'a commandé, du matériel pédagogique qui va servir pour les guides.

 

On voit les caves du château (avec un gros éclaté) et une scène de bain. Peintes à l'encre, le matériau le + fluide et le + lumineux que je connaisse, un régal à utiliser.

D'autres dessins suivent.

Le banquet du logis à Castelnau, mai

Carnet de printemps 2021

Certaines illustrations de la page d'accueil sont extraites des livres LES MUSICIENS DE BRêME et UNE DENT CONTRE LES VAMPIRES éditions Lire c'est partir. Les autres sont des aquarelles originales.

LES MUSICIENS DE BRêME a été imprimé  à 130 000 exemplaires depuis la première parution.