Exposition L'ART EST VOUS à Saint-Céré, 27 sept/6 octobre

 

Suite à l'exposition de mai dernier à Souillac à la salle Saint-Martin, le collectif d'artistes L'ART EST VOUS remet le couvert à la Maison des Consuls à Saint-Céré du 27 septembre au 6 octobre. Au plaisir de vous voir.

Dessins figeacois, août

Nouveau carnet Who'sbec, septembre 2019

 

 

Nouveau carnet de voyage à 4 mains, format 15 X15 cm.

 

Une qui photographie l'Ousbékistan, l'autre qui délire sur ces magnifiques photos. Trouvez laquelle fait quoi.

Avec quelques petits dessins.

 

 

Une bonne rigolade.

Sortie à Arcachon le 31 août 2019

 

Une journée à Arcachon, un concentré de vacances. Soleil, mer bleue, grandes marées, air du large, jolie ville de villégiature 19ième siècle, du monde mais pas trop, des cafés accueillants, du dessins de l'écriture, du repos.

 

C'était organisé par le Service Famille du Centre social et culturel de Biars, le bus était plein, ça coûtait presque rien

Voilà une façon tout à fait efficace de faire du lien et du bien aux familles juste avant la rentrée scolaire.

Vive le Centre social.

"Il était une fois Cornac" le 26 août

 

 

Une balade d'une heure et demi dans Cornac, en écoutant Mélanie Village une mémé sympa parler de l'histoire du village d'une façon originale. On y rencontre plusieurs personnages historiques qui ponctuent la visite chacun à sa façon .

Un bon moment.

Le pestacle s'appelle "il était une fois Cornac", il existe depuis plusieurs années et ravit les visiteurs. Décontraction et humour sont au RV.

Spectacle LES MISERABLES dehors à Bretenoux, août

 

 

Arts'scènes et compagnie, une association qui propose des séjours/construction d'un spectacle aux enfants et ados chaque été depuis 20 ans environ.

 

Cette année, le défi d'Arsène a été de monter LES MISERABLES de V. Hugo avec une vingtaine de jeunes, des décors de récup et des bouts de ficelles pour accessoires. 4 représentations pour 4 soirées époustouflantes. J'ai vu celle de Bretenoux place des Consuls le 10 août. Une réussite. Comment font-ils, cette équipe là, pour raconter un paquebot en filant comme sur une barque?
C'était trop bien.

Dessins d'août

Exposition à Figeac en août et septembre

 

 

Bonne nouvelle, j'expose mes aquarelles au café associatif l' ARROSOIR à Figeac 5 rue du crussol, du 1 août à mi septembre, le 14?

Je vais animer un premier atelier de dessin au café le samedi 3 août l'après midi,  Voir avec Magali de l'Arrosoir pour l'horaire, info + tard.

Magali a bricolé cette belle affiche en noir et blanc, merci beaucoup.

Des maisons à Martel, juillet

Dessins faits pendant l'exposition à Martel, du 22 au 28 juillet 2019.

Main droite, main gauche et mélangées. Format A4 et A5. Aquarelle.

Des motos et des chevaux

Dessins d'expo à Martel en juillet

 

 

Fin de l'exposition au Palais de la Raymondie à Martel, Lot.

 

Voilà les dessins des gens à l'expo ou ailleurs dans la ville. Beaucoup de moments privilégiés avec beaucoup de monde, beaucoup d'échanges enrichissants.

 

De tout cela je retiens le sourire des personnes qui rentraient dans la salle, celui qui s'épanouissait quand ils découvraient les aquarelles.

Et puis aussi tous ces bons retours.

Le Lot sous la chaleur de juillet

Paris début juillet

Certaines illustrations de la page d'accueil sont extraites des livres LES MUSICIENS DE BRêME et UNE DENT CONTRE LES VAMPIRES éditions Lire c'est partir. Les autres sont des aquarelles originales.

LES MUSICIENS DE BRêME a été imprimé  à 115 000 exemplaires depuis la première parution.