Carnet en hôpital, novembre 2017

 

 

Début novembre, suis venue à Paris dessiner et récolter des infos dans le service hématologie-oncologie de l'hôpital Trousseau/enfants malades, qui soigne les patients atteints d'HISTIOCYTOSE, une maladie rare. Pour créer un carnet de voyage pour les malades et leurs familles. Sur la demande de Jean Donadieu, médecin pédiatre de l'hôpital, spécialiste de cette maladie et chef d'équipe, créateur du Registre National (un répertoire des cas qui sert à la recherche et à l'établissement des soins).

Ce carnet montrera ce qui se passe ici et ce qu'on fait pour les enfants atteints d'histiocytose. Il s'appellera VOYAGE AU PAYS DE L'HISTIOCYTOSE.

 

Suis restée une semaine. : rencontres avec les acteurs médicaux, balades à l'hôpital et dessins dans les étages, moments intenses de travail, aucune pose tout comme eux ces praticiens qui veillent sur nous et qui courent partout.

Remerciements pleins de gratitude envers eux qui m'ont accueillie si gentiment.

 

Et maintenant ia plus qu'à écrire, scanner, maquetter et reproduire.

Zioup!

(Evidemment j'ai pas mis toutes les images sur le site)

Expo PARTITION GRAPHIQUE à Souillac, octobre novembre 2017

 

 

Une exposition d'art contemporain bien montée bien montrée dans une église tranquille, une musique douce qui émane d'une des oeuvres, la fraicheur des murs gothiques, une hôtesse médiatrice culturelle compétente et aux petits soins, des enfants étonnés qui visitent avec elle, des sièges pour s'assoir on peut même dessiner, des conférences gratuites avec des gens étonnants, une diversité d'oeuvres à déguster gratuitement. C'est PARTITION GRAPHIQUE à Souillac salle Saint-martin, visible jusqu'au 19 novembre.  

Les SISMIKAZOT en live à Carennac pendant 2 jours!

Carennac dans la cour du prieuré les 25 et 26 octobre 2017, l'après midi.

 

Pendant ces 2 jours on pouvait voir les SISMIKAZOT peindre leurs toiles en direct, une vraie chance pour les visiteurs de découvrir leur travail au fil des heures, de voir la magie créative opérer, d'apprécier la décontraction des 2 bonhommes et leur simplicité.  Encore un bon moment passé à partager leur vie, de ces moments légers presque trnasparents. Et miracle, il a fait un temps superbe ces jours là.

Dessins tranquillous octobre 2017

Dessins tout neufs faits ce week end : juste avant le vernissage de la belle expo intitulée C'EST MON PATRIMOINE au Château des Doyens à Carennac (travail des enfants des 10 centres de loisirs ayant participé à ce projet cet été) + la journée OCTOBRE ROSE au Centre Culturel et Social de Biars + le RV du groupe des carnettistes à Autoire.

10 ième réimpression pour les musiciens!

 

 

En septembre 2017, nouvelle impression pour LES MUSICIENS DE BRèME, que j'ai illustré jadis pour les éditions LIRE C'EST PARTIR.

Si j'ai bien compté, on en est à 115 000 exemplaires. Merci Vincent et l'équipe de LIRE C'EST PARTIR.

Expo SISMIKAZOT à Carennac en oct/nov.

 L'évènement, une exposition intitulée ALLER RETOUR dans le réfectoire du prieuré à Carennac, imaginée par les 2 peintres SISMIKAZOT Paul et Rémi, une merveille.  Du 14 octobre au 5 novembre, ouvert tous les jours de 14 à 18h.

Le samedi 14 on a covoituré avec eux autour de Saint-Céré sur la piste de leurs murs peints, un régal.

Dessins d'octobre et festival d'Aïcontis à Branceilles en Corrèze

Aïcontis, le festival du petit peuple : fées, magiciens, farfadets, troles, sorcières, lutins,... Cette année plein phare sur les korrigans. Tous les 2 ans dans un des villages du canton de Meyssac dans le 19. A ne pas manquer.

Fin de l'expo à Saint-Céré, octobre 2017

 

 

Fin de l'exposition à 4 à la Maison des Consuls.

Belle ambiance entre nous, du monde au vernissage et pleins de visiteurs, et même des ventes!

Super expo.

Jean Marc Thanry l'organisateur dit qu'on remettra ça l'an prochain, Trop bien. Ia plus qu'à dessiner.

 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/27/2653565-les-talents-se-soutiennent-a-la-maison-des-consuls.html

 

Festival d'automne le samedi 23 septembre 2017

 

Festival RENCONTRES D'AUTOMNE à la ferme de la Barreyrie à côté de Rouméjoux dans le Cantal, organisé par l'association ENCANTADES, des passionnés de contes et lectures pour tous.

 

On pouvait écouter des histoires, s'initier au cirque, lire des livres à disposition, regarder des expos de photos, sculptures et carnets de voyage, manger un excellent tagine, goûter à la bière du pays. Et se reposer le soir devant des chandelles suèdoises, des billots de bois creusés façon têtes de bonhomme, posés sur des socles, avec le feu allumé dedans. Féérique.

Une réussite.

 

 

D'ici et d'ailleurs, dedans dehors, des dessins septembre 2017

 

 

Dessins frais.

 

A La Rochelle la promenade du week end le 16 et 17 septembre m'a mise la tête dans les nuages, j'ai arpenté  les vieux pavés de la ville le nez en l'air. Y ai rencontré de drôles de formes, mais c'était les poissons de l'Aquarium. Une beauté.

 

Expo à Saint-Céré du 27 sept. au 8 octobre 2017

 

Une nouvelle EXPO de mes dessins A4 à l'aquarelle année 2017. + Des cartes postales, le carnet de voyage intitulé LE GOUT DE LA MIGRATION, les carnets faits main PLUMES D'ANGES, et enfin le premier carnet de mes voyages, celui qui s'appelle PREMIER. A vendre.

 

Je suis de permanence à l'expo le 27 septembre, le week end du 30 et 1ier octobre, et le 5 octobre. On pourra discuter.

On cause

Septembre est arrivé

La Roulotte, mars 2016

 

 

 

Dans le journal LA ROULOTTE du mois de mars ia un papier sur mon travail, merci Angélique et Romain.

Voilà le lien.

http://www.journal-laroulotte.fr

 

 

Une surprise à découvrir.

https://youtu.be/gRu-Kv9Fh5g

Un conte à écouter, COCO et La CACOPHONIE sur youtube

Et voilà un conte "plein de bruits" à découvrir sur YOUTUBE, concocté par La malle à histoires. Les illustrations sont tirées du livre Coco et la cacophonie dessiné en 2007 pour les éditions LIRE C'EST PARTIR.

https://www.youtube.com/watch?v=CArHUHy69cM

Un nouveau conte à écouter, LES MUSICIENS DE BREME

LES MUSICIENS DE BRêME que j'ai illustré pour les éditions LIRE C'EST PARTIR est super bien conté sur youtube par Alysa de La malle à histoires.

A découvrir.

https://www.youtube.com/watch?v=ndepCmigcc0

Les illustrations de la page d'accueil sont extraites des livres LES MUSICIENS DE BRêME, QUI PEUT GUéRIR LA GRANDE SOURIS et UNE DENT CONTRE LES VAMPIRES éditions Lire c'est partir.

En 2017 le livre LES MUSICIENS DE BREME a été réimprimé., et donc 115 000 exemplaires de ce livre circulent aujourd'hui. Merci Lire c'est partir.