Papiers de la Dépêche et la Vie Quercynoise sur l'expo l'Amalthée Parade à Martel au palais de la Raymondie..

Ateliers aux collèges à Saint Céré et Figeac en mai

4 heures d'atelier avec les élèves de sixième et cinquième des collèges de Saint-Céré et de Figeac, section SEGPA.

4 heures de parlotte, de gesticulation, de bricole autour du thème : "bien manger bien bouger pour être au top de ma forme". Ils étaient au top de la leur, en mai, On a fabriqué "des bouge-gens", des "bougeants", des BOUGENS.

 

Voilà la méthode.

Les chèvres à Martel, juin 2019

 

 

Vernissage hier le 7 juin au Palais de la Raymondie à Martel : on causait entre nous.

 

Merci à Dominique Gérard d'avoir organisé l'expo et toute la suite, le déplacement des chèvres sur le territoire (la mienne sera visible à Rocamadour), leur participation au festival fromager de Roca le 9 juin, à leur balade tout l'été et à leur vente aux enchères cet automne.

A suivre.

 

L'expo s'appelle AMALTHéE PARADE

Expo caprine à Martel au palais de la Raymondie du 8 au 16 juin

 

 

La chèvre lamalTCleste a rejoint ses 16 copines à Martel où a été prise la photo, près du train touristique.

 

On peut voir le troupeau et un choix d'oeuvres des artistes qui les ont peintes au palais de la Raymondie à Martel du 8 au 16 juin.

Belle expo à découvrir.

Expo "l'Art est vous" à Souillac en mai

EXPO d'une vingtaine d'artistes du nord du Lot à voir à Souillac.

Pas de noms sur l'affiche car à sa conception on ignorait qui participerait. On? 2 fous comme moi qui avons monté le projet d'expos L'ART EST VOUS dont voilà le premier volet (Félix Paréja et Jean François Prie). En partenariat avec la communauté de communes CAUVALDOR et l'association PEINTUREL.

On attend les enfants de l'école primaire de la ville (10 classes) et les personnes agées de l'EPAD. Ca va être chaud et on va bien se marrer. A suivre.

Expo au resto le Mercadiale à saint-Céré d'avril à octobre

 

 

Une vingtaine d'aquarelles à voir au restaurant LE MERCADIALE sur la place du mercadiale à Saint-Céré, d'avril à septembre. Des paysages, des gens, des instants d'ici.

LE MERCADIALE, un bon resto italien avec des ravioles super. A découvrir.

Deuxième carnet de voyage à l'hôpital Trousseau à Paris, mars.

 

Du 20 au 27 mars j'ai fait "crayon reporter" à l'hôpital Trousseau/enfants malades 75012, pour raconter dans un futur carnet mon voyage au pays d'une maladie rare dont on s'occupe ici. Ici et ailleurs puisque plusieurs laboratoires de recherche travaillent en collaboration avec l'équipe des soignants à Trousseau. Ce groupe de maladies rares s'appelle les neutropénies.

Interviews, dessins (une quarantaine), balades dans des lieux inconnus du public comme des labos de recherches génétiques, rencontres avec des chercheurs, des biologistes fabuleux. Un voyage de printemps inoubliable. Je vous raconterai.

Certaines illustrations de la page d'accueil sont extraites des livres LES MUSICIENS DE BRêME et UNE DENT CONTRE LES VAMPIRES éditions Lire c'est partir. Les autres sont des aquarelles originales.

LES MUSICIENS DE BRêME a été imprimé  à 115 000 exemplaires depuis la première parution.