Ateliers bricole à l'école Souillhol de Saint-Céré le 12 avril

Journée festive à l'école primaire Souillhol à Saint-Céré (lot), on a fabriqué avec 2 classes de CE1 et CE2 (50 élèves) "la tribu des ZARBIS", des bonshommes qui vivent dans les arbres chez nous.... si si.... Il y en a 25.

On a utilisé les matériaux de récupération, naturels et industriels. On s'est régalé, c'était chouet.

Ces personnages seront visibles dans les arbres du chemin Art et Nature à Latouille Lentillac, suspendus à des branches qui les garderont un bout de temps. C'est l'association ECAUSSYSTEME de Gignac qui a permis cela, merci à eux.

Les amis en mars avril

Dessins de l'atelier d' EMDé le carnettiste, 7 avril 2019

 

 

FESTIVAL DU CARNET DE VOYAGE à Saint-Céré. du 1 au 7 avril.

 

Une semaine avec des animations des expos des rencontres et des ateliers animés par les 3 carnettistes invités, des pointures comme chaque année.

Une manifestation organisée par l'association Le Lieu Commun, du 1 au 8 avril. De quoi ravir les yeux pour ceux qui aiment le dessin comme moi, et pour tous les autres, tellement ces gars là sont forts.

 

On avait Emmanuel Prost, Vincent Desplanche et Emdé, merci pour l'enchantement.

http://emmanuelprost.blogspot.com/

vincentdesplanche.blogspot.com

http://www.voyagitudes.net/

Expo au resto le Mercadiale à saint-Céré d'avril à octobre

 

 

Une vingtaine d'aquarelles à voir au restaurant LE MERCADIALE sur la place du mercadiale à Saint-Céré, d'avril à septembre. Des paysages, des gens, des instants d'ici.

LE MERCADIALE, un bon resto italien avec des ravioles super. A découvrir.

Deuxième carnet de voyage à l'hôpital Trousseau à Paris, mars.

 

Du 20 au 27 mars j'ai fait "crayon reporter" à l'hôpital Trousseau/enfants malades 75012, pour raconter dans un futur carnet mon voyage au pays d'une maladie rare dont on s'occupe ici. Ici et ailleurs puisque plusieurs laboratoires de recherche travaillent en collaboration avec l'équipe des soignants à Trousseau. Ce groupe de maladies rares s'appelle les neutropénies.

Interviews, dessins (une quarantaine), balades dans des lieux inconnus du public comme des labos de recherches génétiques, rencontres avec des chercheurs, des biologistes fabuleux. Un voyage de printemps inoubliable. Je vous raconterai.

Le ciel sur pattes, mars 2019

 

 

Elle est en silicone, elle sera vernie et fixée sur un socle. Elle s'appelle lamalTCleste, " comme les étoiles, nous sommes tous suspendus à l'EssenCIEL", c'est écrit dessus.

 

Je l'ai peinte à l'acrylique. Elle fait parti d'un troupeau de 17 chèvres peintes par différents artistes. Ce troupeau sera visible à Martel cet été et sera vendu aux enchères cet automne. C'est l'association SO..ART à Martel qui est maître d'oeuvre.

Derniers dessins mars

Coucou mars

Carnet récit, février 2019

 

 

SUBLIMIREINE, un conte écrit et illustré en février.

 

Il parle de ma soeur Irène. Fait aux feutres, stylo bille, + collages, dont  papier de récup fabriqué cet été. Main gauche.

Dessiné directement sans crayonné ni placement sur un grand carnet rouge en papier recyclé.

On voit ici des extraits.

Dessins minus, février mars 2019

Musée Champollion à Figeac, janvier

 

 

 

 

 

 

 

 

Belle journée à Figeac la belle, avec dessins minuscules au Musée des Ecritures.

2019 iféfroi

Certaines illustrations de la page d'accueil sont extraites des livres LES MUSICIENS DE BRêME et UNE DENT CONTRE LES VAMPIRES éditions Lire c'est partir. Les autres sont des aquarelles originales.